Accroissement du nombre de restaurateurs assis

On nous gave vraiment de tout en ce comment chez les restaurateurs rapides et assis. Les enseignes qui proposent des burgers, des frites, des kebabs ou tout autre casse-croûte à des prix réduits se multiplient de plus en grande ville comme en campagne. Chez les entrepreneurs, on essaie toutes les formules tant que cela séduise plus de clients. Mais s'ils prennent de l'enthousiasme à ce lancer, seules quelques startups arrivent vraiment à tenir le coup. Il n'est plus si facile que cela de dompter le secteur de la restauration rapide. Vous pouvez rajouter quelques adresses à votre liste en allant dans les divers salons comme celui de l'agriculture ou du Sandwich.

L'une des plus grandes chaînes de restaurants en France

Pourtant, la tendance de restaurants assis n'est pas récente. Seulement, ce concept séduit autant et se développe même à des proportions plus exponentielles en ce moment. D'ailleurs, les grands noms dans ce domaine profitent de cet intérêt des consommateurs français pour accroître leur zone d'influence à l'exemple de La Pataterie. Cette dernière, enregistrant plus de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires durant l'année 2016, a réussi en effet à s'implanter dans 3/4 de tout le territoire de l'Hexagone.

Même si cette expansion ralentit durant ce premier trimestre de 2017, elle continue à conquérir les zones les plus reculées. Cependant, chaque nouvel établissement exige le déploiement d'un lourd financement allant dans les 550 000 euros. Afin d'éviter les pertes donc, les gérants de La Pataterie font en sorte d'assurer une qualité impeccable quant aux services, quant au personnel et surtout quant au contenu du menu Pataterie.

Une large variété de patates chez les agriculteurs

La pomme de terre est un légume commun non seulement aux Français, mais également à tout le reste de l'Europe. Ces premiers sont les plus gros consommateurs de pomme de patate du continent. Il en existe en outre une très grande variété cultivée chez les agriculteurs. On compte approximativement et actuellement dans les 230 variantes. Celle qui va être utilisée pour la confection des mets de chez La Pataterie proviendra essentiellement des producteurs nationaux comme chez Terre France.

Il semble que la Samba soit la plus populaire d'entre elles puisqu'on la retrouve presque toujours tant dans toutes les cuisines. La Pataterie tient son succès en partie de ce choix du légume utilisé. Mais elle s'intéresse également dans le marché de la viande. Elle base donc ses recettes avec des ingrédients typiquement français. Néanmoins, elle nous fait découvrir les nombreux modes de préparation de la patate, par des professionnels.